Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le sentier de la liberté..
2 mai 2018

L'ouverture au monde

« Le monde nous est ouvert grâce au voyage. L’on y découvre beaucoup de chose. L’apprentissage de nouvelles langues, de différent mode de vie, de différentes coutumes, de nouveaux paysages mais aussi de nouvelles rencontres. »

          Quel est le meilleur moyen pour apprendre une langue ? On le sait tous. C’est bien évidement la pratique.  Pour cela, il faut voyager. Effectivement, l’inconnue facilite l’apprentissage des langues. De plus, visiter un pays étranger est beaucoup plus motivant  pour connaitre une langue, c’est plus divertissant que de rester face à un livre.Lorsque vous êtes dans un pays  étranger, vous êtes confronté à des situations bels et biens réelles et vous êtes souvent forcé à communiquer avec leur langage. Ce qui n’est pas très simple.  Le contact visuel ainsi que sonore dans un pays étranger est plus concret pour nous. L’on apprend, l’on s’adapte.

Résultat de recherche d'images pour "langue de différent pays"

          Pendant le voyage on commence par apprendre des notions de géographie, d’histoire, d’économie du pays ou de la région qu’on visite. Ensuite, ayant ces informations générales, une partie de notre opinion sera déjà formée.

          Suivant les pays où nous nous rendons, les pensées sont différentes, la façon de manger, de s’exprimer, de salué et bien d’autre choses sont différentes. Les coutumes de chaque pays est quelque chose auquel il faut se renseigner lorsque l’on se rend dans un pays étranger. Par exemple, Au l’Etat Unis lorsque vous rencontrez un américain, oubliez vite vos habitudes ! En effet, lorsque vous faite la bise à celui-ci, cela est mal vu, cette pratique est considéré comme très intime. Ils préfèrent de loin s’enlacer  plus ou moins tendrement. Des chocs culturel peuvent souvent interpeller certaine personne.

Résultat de recherche d'images pour "free hug"

          Des traditions peuvent être choquantes. Par exemple,  Sur l’ile indonésienne de Sulawesi, vit le peuple Toraja...Sur cette ile de nombreuses coutumes sont pratiquées.  Parmi elle, figure le rituel Ma’ne’ne. L’on sort les momies de leurs tombes, on les lave et les habille et on les promène à travers les rues. Ce rite a pour but de consolider les liens entre les défunts et leurs proches encore vivants.

On découvrira plusieurs détails sur l’histoire et la culture du peuple, ce qui nous fait observer les causes de l’état actuel du pays et l’opinion acquise subit des changements en nous rendant plus compréhensifs, plus tolérants ou plus ouverts.il ne faut jamais juger le livre d’après sa couverture…


Image associée

          L’interaction avec les gens, que ce soient des locaux ou des voyageurs, est tout aussi importante que les endroits que l’on visite. Rencontrer et connaître des gens de partout dans le monde est une vrai richesse.  On partage nos expériences, nos activités, nos soirées. On développe des amitiés, on prévoit de se revoir dans un autre pays et parfois, même pas besoin de planifier, on se retrouve naturellement !Tu as beau avoir passé juste une soirée cette personne, c’est un visage familier qui te donnes l’impression de recroiser un ami !En voyageant l’ont rencontre beaucoup de personne, nous nous rendons compte que chaque personne partage les mêmes envies de bonheur.  

          En auberge de jeunesse par exemple, en plus d’être à petit prix, nous avons une opportunité de choix pour rencontrer d’autres voyageurs voire de trouver des compagnons de route. Des dortoirs sont mis à dispositions. Encore une fois la facilité pour rencontrer des personnes est une occasion a césir. Les conversations E commencent d’ailleurs généralement par 3 questions : « D’où viens-tu ? », « Depuis quand voyages-tu ? », « Quels pays as-tu visité ? ». L’auberge se transforme en maison géante où tout le monde se connaît !

Résultat de recherche d'images pour "interaction entre personne étrangére"

         Pour conclure, j’aimerais appuyer le fait que oui le voyage rend plus tolérant. Lorsque vous côtoyez d’autres cultures de plus près, forcément, vous deviendrez plus ouvert et tolérant. Car nous sommes tous attachés aux mêmes valeurs fondamentales dans la vie. Et lorsqu’on le réalise vraiment sur le « terrain », par nous-mêmes, on en prend alors davantage conscience. L’on a plus de facilité a aller vers les autres, les préjugés sont moins présent. L’on devient de plus en plus extravertis !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le sentier de la liberté..
  • Aujourd'hui de plus en plus de gens ont l'envie de tout quitter et de partir voyager. Ce sera peut être vous ou votre entourage, renseigner vous sur ce blog. Ici vous trouverez toute sorte d'information sur les bienfaits du voyage, lancez-vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité